Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC va revenir dans le marché de la tablette

HTC va revenir dans le marché de la tablette

La marque taïwanaise HTC va retenter sa chance dans le marché des tablettes en lançant un nouveau produit. Peter Chou, le directeur général de l’entreprise, s’est entretenu avec le Financial Times à ce sujet — entre autres. Il vise au-delà des smartphones, marché où il est déjà présent avec plusieurs modèles dont le One. Jusqu’à présent, les rumeurs évoquaient trois tablettes : une de 10,1 pouces sous Windows RT, une de 7 pouces sous Windows RT et une dernière, toujours de 7 pouces, sous Android. Aujourd’hui, il semble que HTC se focalisera sur un seul de ces produits. « Quand la tablette sortira, ce sera quelque chose de sympa et de perturbateur ». HTC laisse penser qu’une innovation sera de la partie, innovation non encore proposée par la concurrence. Aucune date de sortie n’est communiquée dans l’immédiat.

HTC logo
Chou a également fait un point sur les montres connectées qui commencent sérieusement à devenir le nouveau produit phare. Chaque grande marque s’y met progressivement (Samsung, Sony…), avec d’autres qui développement encore leur modèle (Apple, Google, Microsoft…). Selon Chou, une montre connectée doit avoir un réel intérêt. « Une montre connectée doit répondre à un besoin, sinon si c’est seulement un gadget ou un concept, cela ne doit pas faire partie de la vie quotidienne des personnes ».

Il note par ailleurs avoir collaboré avec Microsoft il y a quelques années sur ce type de produit. Mais il estime que « c’est trop tôt » pour l’instant, les montres connectées doivent être plus développées afin d’avoir un réel intérêt. « Les gens ont ri de nous quand nous avions sorti le premier smartphone… maintenant, tout le monde a un smartphone. Je suis presque sûr que les appareils portables connaitront le même scénario, mais je ne juge pas par rapport au marché actuel ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |