Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le PDG d’Orange veut connecter la moitié de l’humanité qui n’a pas encore accès à Internet

Le PDG d’Orange veut connecter la moitié de l’humanité qui n’a pas encore accès à Internet

Il existe une fracture numérique dans le monde. Certaines régions ont accès à Internet, tandis que c’est le néant dans d’autres coins. Ce point précis dérange Stéphane Richard, le PDG d’Orange, qui aimerait voir des progrès. Selon ses dires, la moitié de l’humanité n’a pas accès à Internet. Juste en Afrique, il estime que 80% de la population ne peut pas se connecter.

« Je vois cette fracture qui, aujourd’hui, se creuse et continuera à se creuser, si on ne fait rien, entre un monde qui a la connectivité et est à la veille de progrès historiques et ceux qui ne l’ont pas », indique Stéphane Richard dans une interview à l’AFP. Il aimerait que les opérateurs, qui sont des concurrents avant tout, s’aident pour proposer la connectivité à l’échelle mondiale. Il souligne qu’un accord similaire a vu le jour en France avec le « new deal » qui oblige les opérateurs français à couvrir tout le pays pour ne plus avoir de zones blanches. L’accord a été passé avec le gouvernement. Le PDG d’Orange pense qu’un accord similaire à l’échelle mondiale pourrait être une bonne idée. « En soi, le problème peut se régler en quelques années, en deux ou trois ans, nous pouvons apporter des progrès très significatifs », a-t-il dit.

Stéphane Richard va, au début de 2019, prendre la tête de l’association mondiale des opérateurs (GSMA). Il fait savoir que la fracture numérique sera l’un des thèmes évoqués lors de sa présidence. Il invite d’ailleurs les autres opérateurs, les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) ou encore les institutions internationales à se pencher sur ce sujet pour faire avancer le dossier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Fais traverser la rue à la fibre déjà, ça fait 2 ans que mon voisin d’en face a la fibre et que je me fais chier avec mes 10 mégas.

  2. Il me fait rire Stephane Richard, c’est bien une déclaration de français fragile et compléxé… qu’il fibre son pays et s’occupe de son réseau cuivre…
    A l’heure actuel des mecs comme Elon Musk s’apprête à envoyer 12 000 satellites dans l’espace pour solutionner ce problème… Qu’il arrête avec ses déclarations et qu’il agisse

  3. La moitié de l’humanité aura grâce à moi un débit de m_rde, je mérite un prix Nobel !

  4. En Afrique 80% de la population n’on pas internet ?
    Donc le Maroc, l’Algérie et la tunisie ( ce sont des expl parmis plein d’autres pays disposant d’internet) représentent 20% de l’afrique connecter?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |