Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G : SFR dit couvrir 98% de la population, à l’instar d’Orange et Bouygues Telecom

4G : SFR dit couvrir 98% de la population, à l’instar d’Orange et Bouygues Telecom

La couverture 4G s’améliore au fil des mois chez les quatre opérateurs. Le dernier en date qui a communiqué ses données est SFR. Cette semaine, le groupe au logo rouge annonce couvrir 98% de la population en 4G.

Il y a donc trois opérateurs qui ont la même couverture de la population maintenant : Orange (depuis cet été), Bouygues Telecom (depuis le mois dernier) et donc SFR (depuis cette semaine). Free est en retrait et dit couvrir 92% de la population en 4G. On peut aussi parler de la couverture 4G au niveau du territoire. Orange est à 85%, SFR est à 78%, Bouygues Telecom est 76% et Free est à 66%.

On peut en tout cas féliciter SFR qui a su remonter la pente. Le réseau de l’opérateur était bancal il y a encore quelques années, essentiellement parce qu’il n’investissait plus. La raison ? Le rachat par Altice a été de l’ordre de plusieurs milliards d’euros, ce qui a obligé le groupe a limité les dépenses pendant une certaine période. C’est maintenant de l’histoire ancienne et SFR veut s’améliorer.

Pour rappel, SFR dispose de 16 603 sites 4G un peu partout en France selon les dernières données communiquées. Orange en a 17 378, Bouygues Telecom en compte 16 361 et Free en dispose de 11 644.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Et bah il faut croire qu’effectivement la corse n’est pas la france …

  2. Population en même temps pas territoire.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |