Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le gouvernement américain tente de convaincre les pays alliés de ne pas utiliser d’appareils Huawei

Le gouvernement américain tente de convaincre les pays alliés de ne pas utiliser d’appareils Huawei

Voilà qui pourrait signifier la fin d’une période euphorique pour Huawei; le Wall Street Journal rapporte en effet que le gouvernement américain tenterait de convaincre ses homologues japonais, allemands et italiens de ne pas utiliser d’équipements Telecom et ou appareils du fabricant chinois. Les services de renseignement US semblent en effet persuadés que Huawei garde des liens étroits avec le gouvernement chinois et utilise ses produits comme un véritable cheval de Troie pour l’espionnage d’état.

Les équipements et smartphones Huawei n’ont déjà plus l’accès aux administrations publiques aux Etats-Unis, et la vente de mobiles Huawei est même formellement interdite sur les bases miliaires américaines. La Maison Blanche ainsi que les services de renseignement (NSA, FBI et CIA) craindraient désormais que les bases militaires US situées à l’étranger puissent aussi devenir la cible de cyber-attaques d’ampleur.

Histoire de calmer le jeu et d’éviter un « backclash » qui aurait des répercussions catastrophiques sur son activité, Huawei tente de prouver sa bonne foi : en Allemagne et en Angleterre, le numéro deux mobile a ouvert des « centres de sécurité » afin de contrôler ses propres équipements, des mesures qui n’auraient pas tout à fait convaincu l’actuel gouvernement de Theresa May. En réponse aux informations du WSJ, Huawei s’est dit surpris qu’un gouvernement tente « d’étendre ses prérogatives au delà de sa juridiction« ; « De telles activités ne devraient pas encouragées » conclut sèchement le communiqué de Huawei.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |