Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet France Télévisions ne va plus proposer ses émissions sur YouTube : « ça ne rapporte rien »

France Télévisions ne va plus proposer ses émissions sur YouTube : « ça ne rapporte rien »

Les programmes de France 2 et les autres chaînes du groupe ne vont plus être proposés sur YouTube. L’annonce a été faite par Delphine Ernotte à l’occasion du forum Médias en Seine qui s’est déroulé à Paris.

La patronne de France Télévisions estime que les revenus générés avec la publicité sur YouTube sont beaucoup trop faibles. « Nous allons arrêter de mettre les œuvres intégrales sur YouTube. Cela ne rapporte rien, il n’y a pas de partage de valeurs », a-t-elle déclaré, tout en reconnaissant que YouTube « est un outil formidable » et qu’il s’agit de « l’écran des jeunes ». Toutefois, les revenus sont un point noir. « Le partage de revenus que nous touchons de YouTube, c’est du pourboire pour le petit personnel. (…) Nous touchons deux millions d’euros », a partagé la dirigeante. Elle ajoute que les séries de France Télévisions vont disparaître de Netflix.

Delphine Ernotte était entourée de Justine Ryst, directrice des partenariats de YouTube pour l’Europe du Sud. Cette dernière a défendu la plateforme de vidéo de Google, en expliquant qu’elle s’inscrivait « dans une complémentarité avec les groupes média ». De son côté, Gilles Pélisson, le PDG de TF1, critique la façon dont sont traités ses programmes sur YouTube et tacle Netflix qui « ne participe pas assez au financement de la création française » selon ses dires.

Enfin, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, a parlé des restrictions présentes à la télévision qui n’existent pas sur Internet. Il évoque un « cambriolage des ressources », notamment parce que les chaînes ne peuvent pas mettre de films selon les jours et elles ne sont pas en mesure de faire de la publicité ciblée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Toujours à pleurnicher en France. Et cette excuse de Netflix ne donne pas assez pour la production française. Je vois déjà pas pourquoi il devrait être forcer à produire français. C’est tellement une aberration française toute cette connerie. On avancera jamais de toute façon. La nouvelle plateforme des chaînes française c’est un projet mort née vu ce qu’il y aura dessus avec en plus de la pub alors que se sera payant.
    L’évolution de la chronologie des médias c’est la même chose quasi aucun modification et les seules modification sa n’arrange que canal+ … enfin bref vouer à rester dans l’échec et être loin de l’air du temps. Comme dab en France quoi.

  2. La Marmotte

    Les français en ont marre de payer l’impôt France Télévision.
    Ce monopole de petit personnel grâcement payés

  3. Et ben mourrez dans votre coin… au moins la redevance disparaitra peut être ?
    Que voulez-vous qu’on dise ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |