Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chine : un système de reconnaissance faciale généralisé… mais pas encore au point

Chine : un système de reconnaissance faciale généralisé… mais pas encore au point

La Chine généralise les contrôles faciaux automatisés dans les grandes villes, ce que certains observateurs analysent comme une reprise en main autoritaire d’un pouvoir hyper-centralisé. Des milliers de caméras quadrillent désormais Pékin et les grands centres urbains du pays, des caméras reliées à un système de contrôle facial particulièrement sophistiqué… peut-être même trop sophistiqué.

Ainsi, la Police de la ville de Ningbo avait cru repérer un piéton en infraction sur des images de sécurité récupérées par une des caméras de la ville. L’analyse faciale automatisée indiquait que la piétonne indisciplinée (elle semblait traverser la rue alors que le feu était au vert pour le véhicules) n’était autre que la femme d’affaire Dong Mingzhu. Mais une contre-analyse de la vidéo – visuelle celle-là – a démontré que le logiciel de contrôle facial avait bel et bien reconnu le visage de la cheffe d’entreprise… sur une publicité à l’arrière d’un bus !

Depuis cet incident logiciel (dont on imagine sans peine les lourdes conséquences potentielles), la Police de Ningbo affirme avoir corrigé le bug… sans doute jusqu’à la prochaine personne innocente mal « reconnue » par les caméras…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ouais s ont vérifiés et corrigés le bug car c était une femme d’affaire donc proche du pouvoir.Quand sera t il lorsque ce sera un paysan ou une serveuse?

  2. Bah ils ne se retrouvent pas dans des publicités collées à des bus… 😅

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |