Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Comparateur de prix : Google accusé de triche par ses concurrents, l’Europe s’y intéresse

Comparateur de prix : Google accusé de triche par ses concurrents, l’Europe s’y intéresse

Google Shopping, le comparateur de prix de Google, va-t-il encore faire parler de lui ? 14 concurrents, dont le Français « Acheter moins cher » et le Britannique « Foundem », ont envoyé une lettre à Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la Concurrence, pour lui demander de sévir.

Les groupes accusent Google de tricher avec son comparateur de prix et d’abuser une nouvelle fois de sa position dominante, bien qu’il a reçu une lourde amende (2,4 milliards d’euros) l’année dernière de la part de la Commission européenne. « Nous vous exhortons à demander un remède efficace à Google », écrivent les 14 groupes.

Cette lettre tombe à un mauvais moment. Cette semaine, Sky News a mis en avant les fameux remèdes de Google suite à son amende de la Commission européenne. Google aurait en réalité poussé des agences de publicité à créer des sites rivaux factices de comparaison de prix pour les afficher dans les résultats de recherche. Avertie, Margrethe Vestager a annoncé être en train d’examiner les nouvelles accusations qui sont faites contre Google.

Aucune décision n’a été prise pour l’instant par la Commission européenne. Mais Google, s’il est jugé coupable, risque gros : une astreinte quotidienne, et rétroactive jusqu’au début du manquement, de 5% du chiffre d’affaires journalier de sa maison mère, Alphabet.

SourceLes Echos


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |