Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues Telecom et SFR testent la LTE-Advanced

Bouygues Telecom et SFR testent la LTE-Advanced

Alors que la 4G commence à être commercialisé en France, les trois opérateurs se penchent déjà sur son évolution  la LTE-Advanced (ou vraie 4G pour les puristes). Les opérateurs SFR et Bouygues Télécom ont annoncé cette semaine  commencer à tester l’évolution de cette norme qui promet des des débits supérieurs grâce à l’agrégation de 2 bandes de fréquences 800 et 2600Mh.

LTE-Advanced-Logo-RGB-L
SFR a annoncé via un communiqué de presse qu’il expérimentait la technologie LTE-Advanced dans sa filiale R&D Efixo à Marseille. Le PDG de Bouygues Télécom, M. Olivier Roussat, a lui même déclaré sur Twitter le 17 octobre dernier, qu’il démarrera les premiers tests à Bordeaux avec pour objectif d’atteindre 160 mégabit/s, contre 174 Mb/s pour SFR. Principale différence avec l’annonce de SFR : Olivier Roussat précise que ce test ne se fera pas en laboratoire mais bien « sur réseau réel ».

Actuellement, chez Bouygues Telecom et SFR la hausse n’est donc que de 7 à 16 % par rapport au maximum théorique de la 4G d’Orange. Il s’agit pour les opérateurs de commencer les tests avec des débits relativement bas avant de les augmenter progressivement.

photo-experimentation-lte-advanced-de-sfr

SFR précise que « les premiers terminaux compatibles arriveront sur le marché au deuxième semestre 2014 et seront proposés aux particuliers comme aux entreprises », mais cela ne signifie pas pour autant que SFR offrira à tous ses clients des débits de 174 Mb/s. L’opérateur proposera tout d’abord les premiers routeurs 4G/Wifi LTE-A dans les prochains mois afin de partager les débits entre utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |