Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube compte regrouper les publicités entre elles sur les vidéos

YouTube compte regrouper les publicités entre elles sur les vidéos

Du changement va avoir lieu du côté de YouTube et plus exactement au niveau de la publicité. Le nombre de publicités dépend de la longueur d’une vidéo, mais il y a un point commun : toutes sont séparées. Cela va évoluer d’ici les prochaines semaines.

YouTube annonce son intention de regrouper les publicités pour en avoir deux d’affilée. Pourquoi ce choix ? La plateforme de vidéo explique avoir réalisé une étude et avoir remarqué que les internautes sont sensibles aux multiples coupures pub pendant une vidéo. Cela peut les décourager à regarder une vidéo en entier et les pousser à aller voir ailleurs. À l’inverse, le fait de regrouper les publicités permet d’avoir une vidéo avec une, voire deux coupures au maximum.

YouTube assure que les utilisateurs ont 40% moins d’interruption avec son nouveau système de publicités regroupées (appelée « ad pods »). Le service ajoute que les premiers tests réalisés montrent une hausse de l’ordre de 8% à 11% pour le « reach » (le fait de capter l’attention d’un internaute) et une hausse de 5% à 10% pour la fréquence d’exposition des marques.

Les publicités regroupées vont être mises en place sur YouTube depuis un ordinateur d’ici la fin de l’année, puis sur mobile et TV d’ici les prochains mois. À noter que certains utilisateurs ont déjà les publicités regroupées aujourd’hui, cela signifie qu’ils font partie du programme de test de YouTube.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |