Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google rend disponible la fonction « Bien être numérique » sur les smartphones Android

Google rend disponible la fonction « Bien être numérique » sur les smartphones Android

Google a rendu disponible sa fonction Bien être numérique en version finale. Elle concerne les smartphones Android et permet aux utilisateurs d’avoir des statistiques sur leur utilisation au quotidien.

Cette fonctionnalité a été annoncée en mai dernier lors de la conférence I/O de Google. Elle était proposée en version bêta jusqu’à présent, elle est maintenant en version finale pour tout le monde… enfin presque tout le monde. En effet, il est nécessaire d’avoir un smartphone sous Android 9.0 Pie pour en profiter. De plus, il faut que ce soit un Pixel ou un smartphone faisant partie du programme Android One. Tous les autres ne peuvent donc pas avoir la fonctionnalité.

Quand vous installez Bien être numérique depuis le Google Play Store, rien n’appairait dans les applications. C’est normal, la fonctionnalité est directement logée dans les paramètres du smartphone, tout en bas de la liste. Il devient alors possible de savoir le temps passé sur son smartphone, le nombre de notifications reçues, le nombre de fois que le smartphone a été déverrouillé, quelle est la répartition du temps, connaître ses moyennes, imposer des limites par application et plus encore. Ceux qui ont un iPhone sous iOS 12 connaissent déjà ce système, la fonctionnalité d’Apple a pour nom Temps d’écran et se veut elle aussi disponible depuis les réglages.

Bien-être numérique se télécharge dès maintenant depuis le Google Play Store. La fonctionnalité est proposée gratuitement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ha ha ha encore un moyen d’être plus pisté et traqué qu’avant ? Pfff…

  2. Et pourtant cette appli n’est pas compatible avec tout les phones…
    Et aucune liste de compatibilité n’existe…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |