Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram teste plusieurs interfaces pour renouveler le profil des utilisateurs

Instagram teste plusieurs interfaces pour renouveler le profil des utilisateurs

Instagram prévoit du changement au niveau de son interface. Cela concerne uniquement les profils, plusieurs tests sont effectués en ce moment même. Ils apparaîtront chez davantage d’utilisateurs au fil des semaines.

Les utilisateurs vont observer une réorganisation des fonctionnalités en haut du profil, notamment au niveau des icônes, des boutons ou encore de la façon de naviguer entre les onglets. Instagram espère que les changements rendront les profils plus intuitifs et plus faciles à utiliser. En revanche, aucune modification n’est prévue pour les photos et vidéos qui sont partagées.

On peut voir que l’accent est moins mis sur le nombre d’abonnements, que le nombre de publications n’apparaît plus, que la photo de profil bascule à droite, qu’un onglet IGTV (le service d’Instagram pour poster des vidéos verticales pouvant durer jusqu’à 1 heure) est apparu, et que de nouveaux boutons font leur apparition sur les comptes professionnels pour rapidement envoyer un message, appeler, envoyer un e-mail, avoir l’adresse ou encore passer une commande.

« Les modifications seront testées par étapes et en différentes combinaisons au cours des prochaines semaines, et nous continuerons d’expérimenter et de mettre à jour l’expérience en fonction de vos retours », écrit Instagram. Le réseau social n’en dit pas plus à ce stade.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Je trouve les profils mieux tels qu’ils sont actuellement

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |