Comparateur
- AUTO
Amazon s’intéresse de plus en plus aux contenus vidéo et le commerçant en ligne le prouve une nouvelle fois aujourd’hui. CNBC rapporte qu’Amazon est candidat pour racheter 22 chaînes sportives appartenant à Disney.
Disney doit se séparer des chaînes régionales sportives suite à son rachat de la Fox pour un montant colossal de 71,3 milliards de dollars, soit 62,5 milliards d’euros. Le groupe s’est engagé auprès du département américain de la Justice à faire le nécessaire et ainsi obtenir son feu vert pour le rachat.
Si Amazon emporte le lot des 22 chaînes sportives, la société devra verser un montant supérieur aux 13,7 milliards de dollars déboursés l’an dernier pour l’acquisition de la chaîne de supermarchés bio Whole Foods. Ce rachat est le plus important pour Amazon à ce jour.
Que pourrait faire Amazon avec des chaînes sportives ? Il est fort probable que le groupe soit intéressé par les contenus et les licences plutôt que les chaînes à proprement parler. Il pourrait par exemple diffuser les programmes en direct sur son service Prime Video qui vient concurrencer Netflix. Le fait d’avoir du direct (et du sport qui plus est) est une valeur ajoutée non négligeable qui pourrait intéresser le public.
L’application TikTok ne fonctionne plus depuis au Kirghizstan, à la demande des services de sécurité de ce pays d’Asie...
Shailesh Prakash, directeur général de Google Actualités, a reconnu que les modèles actuels d’intelligence artificielle...
Google consolide ses activités : le CEO Sundar Pichai vient d’annoncer la création de la division Platforms and Devices qui sera en...
Jeu de l’année aux derniers Game Awards, couvert d’éloges par la critique et les joueurs, Baldur’s Gate 3 est...
Netflix est à nouveau sur une cadence infernale. La firme au N rouge a publié ses résultats pour le trimestre écoulé,...
19 Apr. 2024 • 15:53
19 Apr. 2024 • 15:10