Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon s’intéresse à la télévision et veut racheter 22 chaînes sportives à Disney

Amazon s’intéresse à la télévision et veut racheter 22 chaînes sportives à Disney

Amazon s’intéresse de plus en plus aux contenus vidéo et le commerçant en ligne le prouve une nouvelle fois aujourd’hui. CNBC rapporte qu’Amazon est candidat pour racheter 22 chaînes sportives appartenant à Disney.

Disney doit se séparer des chaînes régionales sportives suite à son rachat de la Fox pour un montant colossal de 71,3 milliards de dollars, soit 62,5 milliards d’euros. Le groupe s’est engagé auprès du département américain de la Justice à faire le nécessaire et ainsi obtenir son feu vert pour le rachat.

Si Amazon emporte le lot des 22 chaînes sportives, la société devra verser un montant supérieur aux 13,7 milliards de dollars déboursés l’an dernier pour l’acquisition de la chaîne de supermarchés bio Whole Foods. Ce rachat est le plus important pour Amazon à ce jour.

Que pourrait faire Amazon avec des chaînes sportives ? Il est fort probable que le groupe soit intéressé par les contenus et les licences plutôt que les chaînes à proprement parler. Il pourrait par exemple diffuser les programmes en direct sur son service Prime Video qui vient concurrencer Netflix. Le fait d’avoir du direct (et du sport qui plus est) est une valeur ajoutée non négligeable qui pourrait intéresser le public.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |