Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : Xiaomi à fond la forme

Résultats : Xiaomi à fond la forme

Xiaomi affiche des résultats canons pour son trimestre achevé fin septembre. Le groupe chinois tient une forme éclatante (à l’inverse de votre serviteur touché par une méchante grippe) et peut s’enorgueillir de réaliser des bénéfices substantiels, ce qui n’a pas toujours été le cas. Pour bien faire comprendre les choses, il faut savoir que Xiaomi a vu son chiffre d’affaires bondir de 49,1% d’une année sur l’autre, ce dernier s’établissant désormais à 50 milliards de yuans (6 milliards d’euros). Les ventes à l’international représentent 44% de ce total, ce qui démontre que Xiaomi a réussi brillamment son « ouverture » et n’est plus une société dépendante du seul marché chinois, comme ce fut longtemps le cas par le passé.

L’autre très bonne nouvelle est à chercher du côté des bénéfices d’exploitation, qui flambent de 17% sur la période et culminent à 2,8 milliards de yuans soit l’équivalent de 352 millions d’euros. Le marché du smartphone n’est pas absent de ce succès : les revenus de la branche mobile de Xiaomi franchissent pour la première fois la barre des 4 milliards d’euros en valeur (+36%) et le prix moyen de vente à l’unité gagne 18%. Xiaomi explose littéralement en Europe : les ventes de mobiles ont été supérieures de 386% à celles de l’an passé, ce qui est spectaculaire mais parfaitement logique puisque le fabricant était pour ainsi dire absent du marché européen l’an dernier. A noter enfin que les ventes dans le secteur de l’IoT, des ordinateurs portables ou des … trottinettes ont doublé par rapport à celles de 2017. Décidément, Xiaomi a le vent en poupe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. On vous souhaite prompt rétablissement !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |