Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le bitcoin est au plus bas depuis le début de l’année

Le bitcoin est au plus bas depuis le début de l’année

Le bitcoin va mal, au point d’être à son plus bas niveau depuis le début de l’année. Ce mardi, le cours est autour de 4 000€ et a perdu environ 30% en l’espace d’une semaine seulement. Le bitcoin n’est pas la seule cryptomonnaie qui baisse, la dégringolade se veut générale. Le sentiment négatif sur les actifs numériques fait aussi chuter l’ether (Ethereum) de 10% et le XRP (Ripple) de 13%.

Le cours du bitcoin, la plus connue des cryptomonnaies, était relativement stable autour de 6 500 dollars depuis plusieurs mois avant de décrocher subitement ce mois-ci. La baisse de mardi coïncide avec un recul général des marchés financiers, dans le sillage de Wall Street lundi.

Le bitcoin s’échangeait mardi à 4 354$ (3 822€), son niveau le plus bas depuis octobre 2017. Sa baisse atteint 75% par rapport à son pic historique de décembre dernier. XRP et ether, les deuxième et troisième plus importantes monnaies numériques, se traitaient pour leur part à 0,445 dollar et 133 dollars respectivement.

Selon Coinmarketcap.com, la capitalisation totale des monnaies virtuelles a bien chuté : elle était de 800 milliards de dollars en janvier, elle est inférieure à 150 milliards de dollars aujourd’hui. Le renforcement de la réglementation et le moindre intérêt des investisseurs expliquent le dégonflement de la bulle des cryptomonnaies cette année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |