Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat lance ses « shows » en France, des vidéos plus longues mais pas encore de mini-séries

Snapchat lance ses « shows » en France, des vidéos plus longues mais pas encore de mini-séries

Snap annonce aujourd’hui que son application Snapchat accueille des « shows ». Ils sont disponibles dès aujourd’hui au sein de l’application du réseau social.

Les shows, filmés en format vertical, adaptés à un smartphone, ont été lancés au cours des dernières semaines aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Irlande ou encore en Norvège. Leur objectif: retenir les utilisateurs plus longtemps sur la plateforme, face à la concurrence de nombreuses autres applications.

En France, l’accent est mis sur des formats d’actualité de 3 à 7 minutes, conçus pour une génération habituée à consommer des contenus courts. Les mini-séries de fiction (déjà disponibles aux États-Unis) pourraient venir plus tard, fait savoir Snap.

Les vidéos de quelques minutes sont produites par plusieurs groupes, dont Konbini, Webedia, Tastemade, qui existent déjà sur la partie Discover de l’application. Snap a également signé des accords avec de nouveau groupes, à savoir BFMTV, M6 (Golden News), France TV Smash, MAD (Le Figaro), Loopsider ou encore l’Olympique de Marseille.

Chaque média publiera quelques programmes par semaine. Snap explique que des publicités s’intercaleront tous les deux ou trois messages, avec des revenus publicitaires partagés de manière équitable entre Snap et les médias. À ce jour, Snap revendique 13 millions d’utilisateurs sur Snapchat en France, dont 80% qui ont plus de 18 ans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |