Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android 9.0 Pie disponible sur les Huawei P20, Xiaomi Mi A2, LG G7 One et Motorola Power One

Android 9.0 Pie disponible sur les Huawei P20, Xiaomi Mi A2, LG G7 One et Motorola Power One

Plusieurs smartphones ont eu le droit à la mise à jour Android Pie aujourd’hui. Quatre constructeurs sont présents : Huawei, Xiaomi, LG et Motorola.

Chez Huawei, c’est le P20 qui a le droit à Android Pie. Le constructeur a fait l’annonce aujourd’hui par le biais d’un tweet, précisant qu’il s’agit d’un déploiement progressif.

Le smartphone de Xiaomi concerné est le Mi A2. Il fait partie du programme Android One, c’est-à-dire qu’il embarque Android pur, tel que Google l’a imaginé, sans surcouche particulière. Android One devait notamment permettre d’avoir des mises à jour logicielles plus rapides, mais Xiaomi a pris son temps ici. Pour rappel, Google a sorti Android Pie en version finale en août dernier.

Du côté de LG, le smartphone qui a le droit à Android Pie est le G7. À l’instar du Mi A2 de Xiaomi, ce modèle fait partie du programme Android One. Il est le premier smartphone de LG à passer sur Android Pie. On peut naturellement se demander si le G7 ThinQ et les autres smartphones de la marque vont avoir le droit à la mise à jour d’ici les prochaines semaines maintenant.

Enfin, on retrouve Motorola avec son One Power. Ce smartphone, qui n’est pas vendu dans tous les pays, a le droit à quelques améliorations au niveau de l’appareil, en plus du passage à Android Pie.

Comme c’est le cas pour tous les smartphones Android, la mise à jour vers Android Pie se fait par vague. Certains l’ont dès aujourd’hui, d’autres pourront en profiter d’ici quelques semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Je suis possesseur d’un MiA2 et en ce jour (20/11) je n’ai toujours pas accès à la mise à jour. Je ne comprend pas.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |