Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le gouvernement veut que les contrôles de police disparaissent de Waze et Coyote

Le gouvernement veut que les contrôles de police disparaissent de Waze et Coyote

Waze, Coyote et les autres applications similaires pourraient bien perdre un peu d’intérêt en France. Le gouvernement a en effet envie que les automobilistes profitant de ces GPS collaboratifs ne soient plus en mesure de signaler les contrôles de police aux autres usagers.

Selon Le Parisien, un projet de loi vient d’être soumis pour avis au Conseil d’État et sera présenté au mois de décembre au Conseil des ministres. « Le principe est qu’un criminel qui ait enlevé une personne, perpétré un acte terroriste ou qui se trouve en état d’ivresse au volant ne puisse pas se soustraire à un contrôle si un autre conducteur le lui a signalé via son application », déclare Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière.

Le texte du projet de loi demande à Waze, Coyote et les autres services « d’occulter pendant une durée déterminée » (entre 3 et 24 heures en l’occurrence) les messages partagés par les automobilistes concernant les contrôles de police. Si la loi n’est pas respectée, une sanction tombera : jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Waze n’a rien dit pour l’instant concernant ce projet de loi. De son côté, Coyote se dit « favorable » et dit avoir déjà fait des suspensions temporaires dans le passé. « Nous avons d’ailleurs déjà eu l’occasion de couper le service lors des événements de 2015 », indique le service.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

14 commentaires pour cet article :

  1. Dans ce cas là, ils n’ont qu’à de nouveau autoriser d’afficher l’emplacement des radars sur la carte…

    • Sous couvert de sécurité, ils nous feront tout gober.

      • Sabrauclair

        « Sous couvert de sécurité, ils nous feront tout gober. »
        Exactement! A chaque fois la vraie finalité est de pouvoir nous pomper du fric.
        Mais, à chaque fois, c’est une justification écologique ou sécuritaire qui est mise en avant.

  2. Coyote qui se dit favorable alors qu’ils ont tout à perdre dans cet histoire. Plus grand interêt à payer un abonnement si c’est juste pour les radars fixes. D’autres applications gratuites les signale déjà.

  3. Si tu conduis aux limites pas besoin d’avoir les radars en direct…

  4. Je ne vois pas pourquoi qui que ce soit aurait besoin d’être tenu au courant de contrôles de police ou de la présence de radars. Ce sont des dispositifs utiles à la sécurité des citoyens ! Rouler trop vite est illégal et criminel. Les gens veulent être traités comme des adultes responsables alors qu’ils sont incapables de respecter les règles les plus élémentaires.

    • Criminel ?
      Ce n’est pas un peu exagéré comme adjectif ?

      • Mon petit frère s’est fait renverser à un passage piéton à 80 km/h. Il est mort, je ne le reverrai plus. La vitesse tue.

    • Merci père la morale pour cette éclairage.

    • Giorgio7000

      T’en sais quoi que ton frère s’est fait taper à 80 ? Il avait un radar sur lui ? Le radar pièton à enregistré la vitesseà 80 pile ? les témoins ont noté la vitesse ? Les CSI NY l’ont dit ?

      Social warrior bidon, pour faire encore plus tragique la prochaine fois il faudra ajouter petit frère orphelin percuté le lendemain de son aniversaire avec son chiot pour cadeau.

      Va donc retweeter les messages anti Trump et fait pas chier avec ta moraline. Après le ad hitlerium voici le ad frater moriatur.

  5. Tu as beau faire attention, respecter le code. 71km/h au lieu de 70, ça peut aussi t’arriver…
    Toutes mes condoléances pour ton petit frère…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |