Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook veut vous espionner un peu plus et savoir avec qui vous vivez

Facebook veut vous espionner un peu plus et savoir avec qui vous vivez

Vous trouvez que Facebook vous espionne un peu trop ? Le réseau social a une idée pour monter d’un cran : observer vos photos pour analyser les visages de chaque personne et déterminer qui vit avec vous.

Facebook a déposé un brevet en mai 2017 qui explique ce procédé, mais qui a seulement été rendu disponible au public ces derniers jours. De la reconnaissance faciale et du machine learning sont utilisés pour récupérer quelques indices sur les profils et les photos. Cela concerne aussi bien Facebook qu’Instagram (qui appartient à Facebook).

Outre l’analyse de photos, Facebook explique avoir envie de jeter un coup d’œil à l’historique de messagerie, aux tags déjà réalisés sur les photos et même à l’historique de navigation pour remarquer si plusieurs utilisateurs partagent la même adresse IP. Si c’est le cas, c’est qu’ils sont connectés sur le même réseau Internet et vivent probablement sous le même toit.

Quel intérêt Facebook a de savoir qui vit avec qui ? La réponse est simple : avoir davantage d’informations pour proposer de la publicité mieux ciblée. Si Facebook détermine que deux adultes vivent ensemble et ont deux enfants en bas âge, il pourra leur proposer des publicités susceptibles de les intéresser parce qu’elles ont un rapport avec les bébés ou la famille.

Il s’agit d’un brevet pour l’instant et celui-ci n’a pas été mis en application. Facebook se défend en tout cas en expliquant à BuzzFeed : « Nous cherchons souvent à obtenir des brevets pour des technologies que nous ne mettons jamais en œuvre, et les brevets ne devraient pas être considérés comme une indication de futurs projets ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |