Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube se met à diffuser gratuitement des films, accompagnés par des publicités

YouTube se met à diffuser gratuitement des films, accompagnés par des publicités

YouTube propose déjà une option pour acheter et voir légalement des films hollywoodiens. Un nouveau cap a été passé avec maintenant la diffusion gratuite de certains films. Comme on peut s’en douter, il y a de temps en temps des publicités pour générer des revenus.

Cette nouveauté sur YouTube a fait ses débuts le mois dernier avec un catalogue de 100 films, dont Terminator et Rocky. « Nous avons vu cette opportunité en fonction de la demande des utilisateurs, au-delà de la simple offre de films payants. Peut-on proposer des films supportés par la publicité, gratuitement pour l’utilisateur ? C’est aussi une opportunité pour les annonceurs », a déclaré Rohit Dhawan, le directeur de la gestion des produits chez YouTube, auprès d’Ad Age. Il n’a rien dit concernant les accords avec les studios de cinéma, mais il a toutefois fait savoir que la liste des films disponibles gratuitement va grossir avec le temps.

Autant prévenir tout de suite : il ne faut pas s’attendre à avoir gratuitement le dernier Avengers, le dernier Star Wars ou n’importe quelle autre grosse production sur YouTube. Ce type de films peut être vu sur YouTube, à condition de payer pour chaque visionnage (comme c’est possible sur d’autres plateformes comme iTunes).

Ce choix de YouTube de proposer gratuitement des films est en tout cas intéressant. Le service qui compte 1,9 milliard d’utilisateurs mensuels aurait très bien pu lancer un concurrent de Netflix avec un abonnement mensuel. Il a choisi une autre voie qui pourrait donner des idées à d’autres plateformes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ils sont en train de réinventer TF1. Quelle horreur.

    • Je ne pense pas non car ils se lancent également dans leur propres productions originales gratuitement accessibles comme par exemple leur série « ORIGIN » et là pas de pub de constatée que ce soit avant ou pendant le stream.

      • Correction, pas de pub dans le cas de leur production originales mais dans mon exemple pour leur série « ORIGIN », gratuit uniquement pour les deux premiers épisodes et que de la VOST donc pas convaincu sur leur business model.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |