Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram a exposé les mots de passe de plusieurs utilisateurs par erreur

Instagram a exposé les mots de passe de plusieurs utilisateurs par erreur

Instagram a fait une jolie gaffe en exposant les mots de passe de plusieurs comptes pendant plusieurs jours. Le réseau social a fait une erreur au niveau de la fonction « Télécharger les données » qui permet d’avoir une archive regroupant ses photos, commentaires, informations de profil et plus encore.

Les personnes qui ont récemment utilisé la fonctionnalité ont été averties par Instagram que leurs mots de passe étaient inclus dans l’URL pour récupérer les données. De plus, les mots de passe étaient stockés sur les serveurs de Facebook. Instagram appartient à Facebook, mais cela n’explique pas pour autant pourquoi le réseau social de Mark Zuckerberg a obtenu ces informations.

Instagram tente de rassurer tout le monde après la découverte de cette erreur. La plateforme en ligne assure que seulement une poignée de ses utilisateurs a été concernée par ce bug et que la totalité a été avertie. Ces personnes sont invitées à changer leur mot de passe pour éviter de mauvaises surprises à l’avenir.

La fonction « Télécharger les données » a été mise en place en avril dernier, pour coïncider avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD) qui concerne l’Europe. Instagram a toutefois mis en place cette fonction dans le monde entier, bien qu’il n’était pas obligé de le faire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Bah aucune inquiétude, voyons, vous savez bien que notre sécurité est la priorité de ce cher Mark 👎

  2. Insta qui ne crypte pas les mots de passe, ça fait peur…

  3. Je vais tout de suite changer le mot de passe de mon compte « Instagram ». Je trouve qu’il y a de plus en plus de bugs de ce genre sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |