Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook modifie le fil d’actualité pour moins mettre en avant les contenus sensationnalistes et provocateurs

Facebook modifie le fil d’actualité pour moins mettre en avant les contenus sensationnalistes et provocateurs

De nouvelles modifications sont mises en place au niveau du fil d’actualité sur Facebook. L’annonce a été faite par Mark Zuckerberg directement qui a publié une longue note.

Le patron de Facebook explique que l’un des plus grands problèmes auxquels sont confrontés les réseaux sociaux n’est autre que les contenus sensationnalistes et provocateurs. « Ce phénomène n’est pas nouveau. Il est très répandu dans les journaux télévisés d’aujourd’hui et se veut un incontournable des tabloïds depuis plus d’un siècle », écrit Mark Zuckerberg. C’est pour cette raison que l’intelligence artificielle de Facebook va détecter ce type de contenus et moins les mettre en avant sur le fil d’actualité des utilisateurs.

« Il s’agit d’un problème d’incitation fondamental que nous pouvons régler en pénalisant le contenu limite pour qu’il soit moins diffusé et moins engagé », indique Mark Zuckerberg. Le patron de Facebook explique que ses équipes entraînent actuellement les systèmes d’intelligence artificielle pour regrouper un maximum d’informations sur les contenus sensationnalistes et provocateurs et ainsi déterminer leurs points communs pour être en mesure de les repérer automatiquement à l’avenir.

Les changements vont être progressivement mis en place, le fil d’actualité de chaque utilisateur évoluera au fil des semaines sans intervention nécessaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ouais ouais, c’est pas ma faute hein, la preuve ça fait plus de 1 siècle que ça existe dans les médias traditionnels, moi j’y suis pour rien hein. Mais je vous PROMETS qu’on va les diffuser moins : on va toujours les diffuser hein, on va pas perdre le cash qui va avec, mais promis promis ce sera moins. Je vous le jure. Voilàaaaa ma glooooooiiiire. Ce type est une m_rde.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |