Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Wikileaks : le Département américain de la Justice sur le point de poursuivre Julian Assange ?

Wikileaks : le Département américain de la Justice sur le point de poursuivre Julian Assange ?

Julian Assange est dans le viseur de la justice américaine; au mois d’avril 2017 déjà, le Ministre de la Justice d’alors, Jeff Sessions, estimait qu’il était temps de lancer une procédure de mandat d’arrêt à l’encontre du fondateur de WikiLeaks. La procédure suivrait son cours si l’on en croit des informations glanées par le Wall Street Journal, mais c’est surtout un rapport de justice mentionné par Seamus Hughes qui ne laisse plus beaucoup de place aux doutes. Ce rapport de justice mentionne directement le nom d’Assange, alors même que l’affaire traitée ne le concerne pas directement, ce qui semble indiquer une erreur de copié-collé dans les rapports.

Pour le journaliste Mike Levine, il est tout à fait possible que le procureur se soit servi du dossier en cours contre Assange comme d’un « patron » pour une autre affaire en cours, et qu’il ait ensuite oublié de retirer le nom d’Assange. Quelles que soient les explications de cette « boulette » judiciaire, il semble bien que le DoJ prépare des poursuites pénales et un mandat d’arrêt visant directement Julian Assange suite à l’implication de Wikileaks dans l’affaire des mails d’Hillary Clinton. Assange vit toujours reclus dans l’ambassade équatorienne de Londres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |