Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Orange et Bouygues vont expérimenter la 4G en montagne

Orange et Bouygues vont expérimenter la 4G en montagne

Bouygues Telecom et Orange ont annoncé commencer leur expérimentation de la 4G-LTE pour se substituer au très haut débit fixe dans les zones mal desservies par l’ADSL, et en particulier en montagne.

mount-everest-lte_2
Orange expérimentera son réseau 4G sur trois zones, dont une située dans les communes membres de l’Association Nationale des Elus de Montagnes, en fournissant aux clients un boitier de partage de connexion (avec antennes) pour ordinateur. « Orange testera ainsi la technologie LTE/4G pour proposer un accès à l’internet fixe avec plus de débit aux habitants situés loin des nœuds de raccordements des abonnés au réseau fixe (NRA) », précise l’opérateur.

De son coté Bouygues indique qu’il utilisera les fréquences 800 MHz (et non les fréquences 1800 MHz qu’il utilise pour la 4G mobile) dont l’attribution a été assortie d’objectifs prioritaires d’aménagement du territoire. L’opérateur précise que l’expérimentation sera gratuite pour les futurs utilisateurs qui en bénéficieront au premier trimestre 2014 et pour une durée de plusieurs mois.

Les trois opérateurs utilisant ces fréquences 800 MHz (Bouygues, SFR et Orange), ont une obligation de couverture en 4G de 95% de la population de chaque département, en 15 ans. Ils doivent aussi respecter un déploiement accéléré pour les zones les moins denses du territoire, dont font partie les zones de montagne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |