Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung va limiter l’utilisation des thèmes gratuits sur ses smartphones

Samsung va limiter l’utilisation des thèmes gratuits sur ses smartphones

Samsung prépare un drôle de changement au niveau de ses smartphones Galaxy. Le groupe coréen ne va plus autoriser les utilisateurs à utiliser des thèmes gratuits de façon permanente. En effet, une nouvelle limite va être appliquée : 14 jours.

Ce changement va être en place avec la mise à jour Android Pie sur les Galaxy. « Nous tenons à vous informer que nous allons modifier notre politique pour le service de thèmes gratuits à partir d’Android Pie », écrit Samsung dans sa boutique de thèmes. « Après cette modification, vous pourrez utiliser un thème gratuitement dans les 14 jours suivant son application. Une fois la période d’utilisation expirée, le thème sera automatiquement désactivé », ajoute le constructeur. Le thème par défaut de Samsung se remettra alors en place. Samsung précise que l’utilisateur recevra une notification au bout du 13e jour pour lui rappeler le changement prochain et 10 minutes avec le retour au thème de base.

Mais pourquoi ce changement ? « Cette modification de la politique sera appliquée dans l’espoir d’aider nos concepteurs à continuer à développer des produits de grande qualité et de rendre nos services plus stables et plus fluides », écrit Samsung. La seule solution pour avoir des thèmes permanents sera de choisir des thèmes payants. Les utilisateurs sont perdants dans cette affaire (parce que les thèmes gratuits leur suffisent), mais Samsung est gagnant. En effet, le groupe touche une commission pour chaque thème payant acheté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Et après ca critique un max apple mais finalement c’est bien la même

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |