Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Galaxy S9 : la bêta d’Android Pie (avec One UI) est disponible

Samsung Galaxy S9 : la bêta d’Android Pie (avec One UI) est disponible

Enfin ! Samsung a annoncé aujourd’hui avoir déployé la première bêta d’Android Pie pour ses smartphones. Seuls les Galaxy S9 et Galaxy S9+ sont concernés dans l’immédiat, d’autres terminaux devraient être ajoutés à la liste un peu plus tard.

Au départ, la bêta est proposée aux États-Unis et en Corée. Les utilisateurs qui veulent la tester doivent télécharger et lancer l’application Samsung+, se connecter avec leur compte Samsung, se rendre dans la partie dédiée à la bêta, enregistrer leur Galaxy S9 puis rechercher une mise à jour logicielle pour télécharger Android Pie. Il est bon de préciser que l’Allemagne devait être le premier pays européen à l’avoir, mais il y a du retard (la raison précise n’a pas été communiquée par Samsung).

L’une des grosses nouveautés de la mise à jour n’est, paradoxalement, pas liée à Android Pie. En effet, il s’agit de One UI, la nouvelle interface graphique de Samsung qui a pour vocation de faciliter l’utilisation d’un smartphone Galaxy avec une main. Mais que les utilisateurs se rassurent, les nouveautés d’Android Pie sont également présentes dans la version de Samsung.

Quand peut-on espérer la bêta pour la France ? Il faudra probablement attendre quelques semaines, Samsung ne communique pas sur le sujet pour l’instant. Quant à la version finale, ce sera normalement au début de 2019. Là encore, Samsung ne donne pas de date fixe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |