Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Facebook propose une application pour Windows 8

Facebook propose une application pour Windows 8

Juste à temps pour la sortie de Windows 8.1, Facebook propose une application pour le système d’exploitation de Microsoft. Elle donne un accès général au réseau social avec toutes les fonctions déjà fournies sur le site Internet. Il est ainsi possible d’écrire un statut, d’envoyer une photo ou encore une vidéo. La valeur ajoutée par rapport à Facebook.com est l’alerte. Il est en effet possible d’être notifié dès lors qu’un ami ou autre commente un statut par exemple. En outre, l’application offre le chat instantané pour converser en direct avec son entourage. En haut à droite, les boutons de notification sont accessibles ; un panneau latéral peut être affiché sur la gauche. Il affiche les raccourcis pour accéder au fil d’actualité, aux amis, aux événements, etc.

Facebook Windows 8
Cet ajout de Facebook est un point important pour Microsoft. Il est essentiel d’avoir les grands noms de l’Internet en tant qu’applications pour attirer les utilisateurs. Ce type de scénario est indispensable sur mobile. Apple avec iOS et Google avec Android arrivent à s’imposer là où Windows Phone ne suit pas. Sur ordinateur, le scénario est quelque peu différent bien qu’il soit similaire. Microsoft se doit d’attirer les développeurs dans l’idée de booster les ventes de son système d’exploitation.

L’application est disponible dès maintenant sur le Windows Store, et ce gratuitement. A priori, Windows 8.1 est requis. Lorsque les utilisateurs essaient de l’installer avec Windows 8, un message d’erreur s’affiche comme quoi la configuration n’est pas la bonne. Windows 8.1 arrive dès aujourd’hui pour plusieurs pays.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |