Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei écarté du réseau 5G en Allemagne pour des soupçons de cyber-espionnage ?

Huawei écarté du réseau 5G en Allemagne pour des soupçons de cyber-espionnage ?

Déjà interdit de marché américain et mis sur la touche du réseau 5G en Australie, Huawei pourrait bientôt faire face à de nouvelles difficultés d’implantation, cette fois en Allemagne. Le fabricant mobile avait pourtant tout fait pour se mettre le régulateur dans la poche, avec notamment l’annonce au mois d’octobre de la construction (en Allemagne) d’un laboratoire dédié à la sécurité des données informatiques. Malgré ce geste de bonne volonté, de hauts responsables allemands de la Défense estimeraient que le risque d’espionnage reste encore très élevé et que, par soucis de protéger la sécurité nationale, le gouvernement serait bien avisé d’écarter Huawei du prochain appel d’offres pour l’installation du réseau 5G.

Le gouvernement allemand semble face à un choix cornélien : le pays ne dispose pas d’entreprises nationales de télécommunications ayant les épaules technologiques assez solides pour bâtir un réseau 5G, et Huawei reste le plus grand équipementier mobile mondial. Huawei subit ici le contrecoup de la nouvelle loi sur le renseignement votée en Chine en 2017, une loi qui stipule que toute organisation (et donc aussi les entreprises) doivent « soutenir, coopérer et collaborer dans le cadre d’un effort national pour le renseignement« . L’Australie a écarté Huawei de son réseau 5G en grande partie à cause de cette loi; rappelons aussi que Huawei a été fondé par un ancien responsable du renseignement militaire chinois…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Non mais y a Nokia, Ericsson… il y a des très sérieux équipementiers européens. Pourquoi toujours se pencher sur les Chinois ? J’avoue ne pas comprendre.

    🤔

  2. Je ne m’y connais pas, mais sinon Orange ?!

  3. Vu les problèmes que j’ai eu pendant mes 2 semaines chez huawei avec mon mate 20 pro.. https://forum-huawei.com/threads/probleme-affichage-huawei-lueur-sur-fond-sombre.1105/ autant qu’il n’est pas la 5g..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |