Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Huawei prévoit de commercialiser son premier casque AR d’ici 1 à 2 ans

Huawei prévoit de commercialiser son premier casque AR d’ici 1 à 2 ans

Le géant mobile Huawei pose ses pions sur les marchés de la AR/VR. Après la sortie l’an dernier du Huawei VR (une plateforme Daydream) puis du Huawei VR 2 compatible avec le Mate 10, le fabricant s’oriente désormais vers les terres escarpées de la réalité augmentée. Lors d’un entretien accordé au journal d’information CNBC, le CEO de Huawei Richard Yu a confirmé que Huawei travaillait sur sa propre solution AR : »Au début, on peut penser que la AR… ce n’est rien. Mais dans le futur vous verrez de plus en plus de valeur autour de ça. D’ici un à deux ans, je pense que l’industrie lancera la commercialisation (de casques AR, NDLR), y compris chez Huawei. Nous apporterons une meilleure expérience produit« .

Le casque Huawei VR

Si ces déclarations auront forcément un impact (Huawei est désormais le second fabricant mondial de smartphones), force est de constater que Huawei part tout de même d’assez loin sur ce marché encore neuf; à contrario d’Apple, qui développe déjà sa propre solution de développement AR (ARKit) et a racheté plusieurs sociétés spécialisées dans le domaine (comme Akonia Holographics récemment), Huawei n’a pas encore dévoilé d’éléments (prototypes, outils logiciels, rachats) laissant entendre qu’il disposerait des compétences nécessaires pour s’imposer sur le marché AR, tout au moins à court terme. Mais il peut se passe beaucoup de choses en deux ans…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |