Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft rachète le studio XOXCO, spécialisé dans les IA conversationnelles (chatbot)

Microsoft rachète le studio XOXCO, spécialisé dans les IA conversationnelles (chatbot)

Selon une étude récente de Gartner, les chatbots ou IA conversationnelles devraient dominer les services de support dans la plupart des grands groupes à l’horizon 2020 (c’est donc pour très bientôt). Microsoft ne veut pas être en retard à ce rendez-vous et muscle ses équipes autour de l’IA et de Cortana. La firme de Redmond vient ainsi de racheter le studio de développement XOXCO, à l’origine de Howdy, un chat-bot compatible Slack qui facilite l’organisation de réunions et conférences ainsi que Botkit, un outil pour le développement logiciel.

XOXCO n’est que le dernier de la longue liste de sociétés « branchées IA » qui se sont faites avaler par Microsoft en 2018; le géant américain a en effet racheté Semantic Machines au mois de mai, Bonsai en juillet, Lobe au mois de septembre et GitHub (le gros morceau) au mois d’octobre. Outre cette fringale d’acquisitions, Microsoft a récemment publié des APIs permettant la reconnaissance de caractères dans une image, la détection du langage et des visages ou bien encore l’extraction de phrases clefs à l’intérieur d’un texte. Des « guidelines » (règles à suivre) ont aussi été transmises aux développeurs pour faciliter le développement d’IA conversationnelles « responsables ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |