Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’Europe vote un plafond du coût des appels et des SMS vers un autre pays de l’Union européenne

L’Europe vote un plafond du coût des appels et des SMS vers un autre pays de l’Union européenne

Les députés européens ont voté ce mercredi un nouveau plafond qui concerne le coût des appels et des SMS vers un autre pays de l’Union européenne. Pour un Français par exemple, cela va lui permettre d’avoir des tarifs plus avantageux quand il appellera un autre pays depuis la France.

Le texte voté à 584 voix (42 contre) limite le prix d’un appel intracommunautaire à 19 centimes. Pour les SMS, le prix établi est de 6 centimes. Les deux plafonds seront appliqués à partir du 15 mai 2019. Le texte rend également obligatoire un système permettant, en cas d’urgence ou de catastrophe majeure à proximité, notamment un attentat ou une catastrophe naturelle, que les personnes concernées soient alertées par SMS ou via une application mobile.

« Nous avons les moyens et la technologie (d’avoir des systèmes modernes d’avertissement du public), mais nous avons largement échoué à bien les utiliser. La nouvelle législation va assurer que maintenant nous le fassions », a indiqué Benoit Vivier, responsable affaires publiques de l’association EENA (European Emergency Number Association), dans un communiqué.

Le texte voté a aussi été l’occasion de parler brièvement de la 5G. Les pays membres de l’Union européenne doivent faciliter le déploiement de la 5G en mettant à disposition le spectre de fréquences adapté d’ici 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |