Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un Swatter bientôt condamné à une lourde peine de prison aux Etats-Unis

Un Swatter bientôt condamné à une lourde peine de prison aux Etats-Unis

L’évènement tragique s’est déroulé un mois de décembre 2017. Casey Viner et Shane Gaskill, deux joueurs de « Call Of », s’affrontent en ligne, et rapidement la tension monte entre les deux individus. Suite à une nouvelle partie perdue, Viner rentre dans une salle et demande à Tyler Bariss, l’un de ses camarades, d’appeler les autorités en prétendant qu’un crime se déroule au domicile de Shane Gaskill. Mais l’adresse en question correspond à l’ancienne résidence de Gaskill : dans la panique, une équipe des Swats dépêchée sur place abat le nouveau locataire des lieux, un certain Andrew Finch.

Ce « Swatting » qui a très mal tourné passe en jugement ces jours-ci aux Etats-Unis, et le principal suspect Tyler Barris encourt 20 ans de prison après avoir « plaidé coupable ». D’autres affaires collent aux basques du prévenu (fausses alertes à la bombe), ce qui devrait encore alourdir la durée totale d’emprisonnement. Quant à Viner et Gaskill, ces derniers ont plaidé non-coupables (ils sont aussi inculpés) et ne connaitront leur véritable sort qu’au terme du procès qui se tiendra le 8 janvier prochain. Cette affaire tragique illustre les risques judiciaires réels qui sont encourus par tous ceux qui estiment qu’envoyer la Police chez un adversaire en ligne n’est juste qu’une « mauvaise blague ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |