Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo B.E.T.A Fallout 76 : Nos impressions

B.E.T.A Fallout 76 : Nos impressions

Avec Fallout 76, Bethesda s’est orienté vers une expérience qui pourrait s’avérer très risquée pour le studio : le titre marque en effet le passage d’une licence mythique connue pour son système RPG en solo vers un monde totalement conçu pour le multijoueurs, mais aussi le premier jeu dont l’infrastructure en ligne a entièrement été conçue in house. Loin de convaincre les plus sceptiques, à qui il semble bon de rappeler qu’il ne s’agit pas de Fallout 5, la B.E.T.A aura au moins eu le mérite de présenter les Terres Désolées sous un aspect nouveau. (Je profite de cette introduction pour vous présenter, chers lecteurs, mes excuses pour le manque de captures d’écran maison pour cet article, à cause d’un disque dur passé de vie à trépas, à deux jours seulement de la retraite. Repose en paix, petit ange parti trop tôt.)

Les joueurs des titres récents, notamment de Fallout 4, retrouveront sans soucis leurs marques, puisqu’il s’agit en gros des mêmes systèmes de jeu, voire du même moteur. Le système de compétences a cependant été revu pour permettre des sortes de « decks », permettant de s’adapter davantage à diverses situations. Et si on avait peur que ces fameuses cartes arrivent comme un cheveu sur la soupe, il n’en est rien, puisque découvrir les différentes combinaisons possibles est définitivement ludique, et l’on se prend facilement à rêver des combos totalement stupides et fous à faire. Le VATS est toujours de la partie, mais n’a plus grand chose à voir avec l’original, le temps réel rendant la mécanique assez poussive.

Côté ambiance, là aussi, un gros risque a été pris : contrairement à l’immense majorité des MMO traditionnels, Fallout 76 ne proposera aucun véritable PNJ, et les quêtes se feront essentiellement par le biais de journaux, notes, robots, ou ordinateurs ayant survécu à l’apocalypse. Malgré la grogne qu’avait suscité cette nouvelle, il faut avouer que l’ambiance reste intacte, et le monde vivant. Très vivant. Parfois même trop, et une simple quête de récupération d’échantillons d’eau pour analyse peut vite tourner au vinaigre pour peu qu’un événement impliquant des bestioles bien vilaines, ou pire encore, des joueurs qui décident de régler leur compte ici et maintenant se produise. Chaotique à première vue, on se retrouve finalement à apprécier ces moments spontanés qui rendent le monde bien plus organique que tous les scripts des précédents titres.

Le mode PvP, que les joueurs décideront (ou non) d’activer et le système de crafting viennent renforcer le côté soft-survival (sans permadeath) de Fallout 76, où les paysages seront donc vraisemblablement marqués de façon directe par les bases construites et modifiées par chacun, ce qui devrait créer une alternative intéressante aux traditionnels PNJ. Le titre sera disponible dans la journée, aussi un test complet devrait suivre dans la semaine (avec cette fois des images qui feront justice au décor de la Virginie post-apocalyptique), mais les premières impressions sont plutôt optimistes, pour peu que les joueurs savent à quoi s’attendre, soit une expérience multijoueurs dans un univers connu et aimé de tous. Ceux que seul Fallout 5 intéresse peuvent donc d’ores et déjà passer leur chemin, même s’il est bien dommage de ne pas donner sa chance à ce test de la part de Bethesda. Fallout 76 est disponible sur Amazon (PS4/PC/Xbox One), et on espère vous croiser bientôt à Appalachia. 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |