Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Free : nouvelle perte d’abonnés au 3e trimestre, chiffre d’affaires en baisse en France

Free : nouvelle perte d’abonnés au 3e trimestre, chiffre d’affaires en baisse en France

Iliad, la maison mère de Free, a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2018. Rien n’est dit au sujet de la Freebox v7 et l’opérateur a perdu des clients.

Sur le fixe, Free compte 6,459 millions de clients (dont 835 000 avec une connexion fibre). L’opérateur a donc perdu 14 000 clients sur cet indicateur. Le revenu moyen par abonné s’établit à 32,1€, contre 33,9€ auparavant. Du côté du mobile, Free indique avoir 13,535 millions de clients (dont 7,7 millions avec le forfait 4G), soit une perte de 90 000 abonnés. La consommation moyenne en 4G a été de 9,9 Go ce trimestre, contre 6,9 Go il y a un an.

Il y a quelques points positifs du côté de Free toutefois. Malgré la perte de clients, le chiffre d’affaires est en légère hausse (+1,7%) à 1,236 milliard d’euros… au total. En France, les revenus sont toutefois en baisse de 2,1% à 1,190 milliard d’euros. Du côté de l’Italie, Free se félicite d’avoir 2,23 millions de clients. Pour la fibre en France, Free dit avoir connu un trimestre record avec plus de 100 000 nouveaux abonnés FTTH.

Comme dit précédemment, Free n’a rien dit de particulier au sujet de la Freebox v7. Les rumeurs parlent d’une présentation pour mardi prochain. Il n’est pas impossible que Free évoque ce sujet lors de l’appel téléphonique avec les analystes qui suit les résultats financiers.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |