Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google dévoile Squoosh, un outil pour réduire le poids des images

Google dévoile Squoosh, un outil pour réduire le poids des images

Google a levé le voile sur un nouvel outil en ligne. Il a pour nom Squoosh et permet de réduire le poids d’une image en essayant d’être le plus proche de la qualité d’origine. Cette optimisation est surtout pratique pour les sites Internet afin de réduire le temps de chargement de leurs pages.

Squoosh est très simple d’utilisation. Il suffit de faire glisser ou de sélectionner une image stockée sur son ordinateur ou son mobile et de laisser l’outil en ligne faire son travail. Plusieurs formats sont possibles pour la compression : OptiPNG, MozJPEG, WebP, PNG ou encore JPEG. Par défaut, Squoosh sélectionne MozJPEG. On peut ensuite déplacer un curseur pour choisir la qualité (par défaut, c’est 75%) et on peut également avoir le droit à des réglages avancés.

Une fois que tout est réglé, on retrouve l’image d’origine à gauche et l’image compressée à droite. On peut également déplacer le curseur bleu pour voir s’il y a une réelle différence au niveau de la qualité visuelle.

Dans notre exemple, on peut voir que l’image d’origine fait 2,79 Mo. Une fois l’image compressée, le poids tombe à 859 Ko, soit 69% plus petit que celui d’origine pour une qualité extrêmement similaire. Autant dire que Squoosh va intéresser de nombreux internautes, surtout que l’outil est gratuit. Il est disponible à l’adresse squoosh.app.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Sinon TinyPNG fait pareil mais sans altérer du tout la qualité de l’image

  2. Y’a pas en français !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |