Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Débits Netflix : Orange, SFR, Bouygues et Free ont reculé en octobre

Débits Netflix : Orange, SFR, Bouygues et Free ont reculé en octobre

Le mois d’octobre est surprenant au niveau des débits moyens enregistrés du côté des opérateurs français sur Netflix. Que ce soit Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free, tous ont reculé, sans exception. Ils sont généralement en hausse ou stable.

SFR THD (câble/fibre) reste à la première place avec un débit moyen enregistré de 3,80 Mb/s, contre 3,96 Mb/s en septembre. Il est suivi par Bouygues Telecom qui a un débit moyen de 3,46 Mb/s, là où il était à 3,55 Mb/s un mois plus tôt. Orange boucle le podium avec un débit moyen de 3,31 Mb/s, contre 3,39 Mb/s auparavant.

Le reste du classement comprend SFR (ADSL) avec un débit moyen de 3,02 Mb/s, contre 3,15 Mb/s avant. Enfin, Free reste bon dernier avec un débit moyen de 2,90 Mb/s. Il était à 2,94 Mb/s en septembre. L’opérateur de Xavier Niel a au moins un mérite ce mois-ci : il est celui qui a connu la baisse la moins importante.

Free peut-il dépasser SFR (ADSL) et ne plus être à la dernière place ? C’est fort possible s’il continue sa progression enregistrée depuis quelques mois (sauf en octobre). Au vu des évolutions, il faudra probablement attendre la toute fin de 2018 ou le début de 2019 pour voir du changement dans le classement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Pourquoi prendre Netflix comme référence pour les test de débit ?

    • Jean-Baptiste A.

      Parce qu’il s’agit d’un service utilisé par des millions de Français. Et parce que Netflix fait partie des services où le débit est important afin d’avoir une bonne qualité audio et vidéo, sans saccade.

    • Sans rentrer dans les détails, les connexions entre les serveurs Netflix et un opérateur n’ont pas le même débit qu’un SpeedTest sur un serveur proche avec une bande passante libre. Il est important d’entretenir cette connexion pour éviter les saccades (c’est valable pour ADSL comme Fibre). D’où Netflix comme référence

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |