Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Stan Lee, la légende des comics Marvel, est mort à 95 ans

Stan Lee, la légende des comics Marvel, est mort à 95 ans

Stan Lee est mort ce lundi à 95 ans, sa fille a annoncé la triste nouvelle aux médias américains. La légende de l’univers Marvel a été transportée à la clinique Cedars Sinai Medical Center de Los Angeles après avoir subi une urgence médicale. Il a été déclaré mort peu après.

Parmi les titres dont Stan Lee est l’auteur, on trouve ceux de Spider-Man (avec l’artiste Steve Ditko), The Hulk, X-Men, Iron Man, Thor, Daredevil, Captain America et Avengers, qui ont tous été transformés en longs métrages au cinéma. En tout et pour tout, Lee est à l’origine de la création d’une centaine de super-héros (dont certains sont depuis tombés dans l’oubli). Electron libre, il quittera même Marvel en 2001 et créera sa propre société de Comics, POW! Entertainment (qui signera un accord de collaboration avec Disney au milieu des années 2000). Mais le créateur ne quittera jamais tout à fait l’univers Marvel et gardera d’ailleurs un statut de producteur exécutif sur la plupart des adaptations cinématographiques. Stan Lee est même coutumier des caméos (c’est-à-dire des apparitions brèves), et on peut le voir apparaitre furtivement dans chacun des films Marvel réalisés jusqu’à maintenant. Son dernier caméo en date est dans le film Venom. Il devrait aussi apparaitre dans Captain Marvel (prévu en mars 2019), dans Avengers 4 (prévu en avril 2019) et dans Spider-Man : Far From Home (prévu en juillet 2019).

« Mon père aimait tous ses admirateurs », a indiqué la fille de Stan Lee à TMZ. « C’était le meilleur et le plus convenable des hommes », a-t-elle ajouté.

Marvel et Disney (qui détient Marvel) ont tenu à rendre hommage à Stan Lee. Dans les heures qui ont suivi l’annonce de sa mort, une page dédiée a été mis en ligne sur le site de Marvel. « Marvel et toute la Walt Disney Company saluent la vie et la carrière de Stan Lee et offrent leur gratitude éternelle pour ses réalisations incomparables dans leurs salles. Chaque fois que vous ouvrirez un comic de Marvel, Stan sera là ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |