Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook et la France s’associent pour lutter contre la haine sur Internet

Facebook et la France s’associent pour lutter contre la haine sur Internet

La haine occupe une place importante sur Internet, c’est pour cette raison que des actions sont prises pour lutter contre ce phénomène. La France et Facebook ont justement annoncé ce lundi avoir passé un accord pour lutter contre les discours haineux.

Emmanuel Macron a expliqué qu’un groupe de travail commun avec Facebook va être mis en place. Une expérimentation de 6 mois va avoir lieu en 2019, avec les représentants des autorités françaises qui auront accès aux outils, aux méthodes et au personnel de Facebook chargés de faire la chasse aux contenus racistes, antisémites, homophobes ou sexistes. C’est la première fois que Facebook donne autant d’accès à un pays.

Le groupe comprendra une dizaine de personnes : aussi bien des employés de Facebook que des membres venant des autorités françaises, comme l’Arcep (régulateur des télécoms), le CSA (responsable des contenus de la télévision et des radios) ou encore la Dinsic (chargée de coordonner les actions des administrations en matière de systèmes d’information).

L’Élysée estime que ce nouvel accord va être un moyen de voir si Facebook fait le nécessaire pour lutter contre la haine sur Internet. L’Élysée ajoute que les réseaux sociaux et les autorités doivent être en communication de nos jours pour mieux travailler ensemble.

Pour information, ce projet de collaboration a été proposé par Emmanuel Macron en mai dernier lorsque le président de la République a reçu Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, à l’Élysée.

SourceLe Monde


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Enfin! Fini les yeux qui saignent toutes deux publications.

  2. *toutes les deux publications

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |