Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix va expérimenter une baisse de prix de ses abonnements dans certains pays

Netflix va expérimenter une baisse de prix de ses abonnements dans certains pays

Netflix a envie d’attirer toujours plus de clients, c’est pour cette raison que le service annonce une prochaine expérimentation dans laquelle les prix des abonnements mensuels vont baisser. Ce test aura lieu dans certains pays seulement et non dans le monde entier.

L’annonce a été faite par Reed Hastings, le patron de Netflix, auprès de Bloomberg. Il refuse pour l’instant de dire quand l’expérimentation aura lieu et où elle se fera. Ce choix est en tout cas intéressant quand on sait que Netflix a, généralement, conservé ses prix ou s’est chargé de les augmenter. En France par exemple, il y a déjà eu une augmentation depuis le lancement du service en 2014. Officiellement, Netflix disait à l’époque que la hausse permettait de financer de nouveaux films et séries pour proposer toujours plus de contenus aux clients.

Aujourd’hui, Netflix comptabilise 137 millions d’utilisateurs, ce qui fait de lui le premier service de vidéo à la demande par abonnement au monde. Il patine en Asie toutefois, essentiellement parce que la concurrence propose des offres moins chères. On peut naturellement se demander si les tests de baisse de prix ne vont du coup pas être réalisés en Asie prochainement. Rien qu’en Inde, Reed Hastings pense que Netflix peut attirer 100 millions de clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Le rapport qualité prix de Netflix est imbattable à mon avis. Par contre, je trouve que leur algorithme de suggestion pêche un peu

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |