Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook lance Lasso, une nouvelle application qui vient copier TikTok

Facebook lance Lasso, une nouvelle application qui vient copier TikTok

On se souvient de Facebook qui a copié sans scrupules les fonctionnalités phares de Snapchat. Le réseau social a décidé de copier une autre plateforme à succès : TikTok.

L’application Lasso a vu le jour sur iOS et sur Android, elle permet aux utilisateurs de créer de courtes vidéos (15 secondes au maximum) censées être divertissantes et d’ajouter des musiques populaires comme fond sonore. Les vidéos peuvent ensuite être publiées et visionnées par la communauté. On retrouve par ailleurs un système d’abonnements, de commentaires et de hashtags. Le compte est bon : Lasso est bel et bien une copie de TikTok, avec un design là aussi plus que similaire.

À ce jour, Lasso est uniquement disponible au téléchargement aux États-Unis. Facebook dit attendre les retours des premiers utilisateurs pour faire des ajustements et proposer éventuellement l’application un peu plus tard dans d’autres régions du monde.

TikTok compte plusieurs certaines de millions d’utilisateurs dans le monde. La communauté comprend essentiellement des adolescents, à tel point que l’application est une vraie tendance en ce moment. Facebook veut avoir sa part du gâteau, d’où le lancement de Lasso, mais il va être difficile d’attirer les jeunes qui sont déjà sur TikTok. Après tout, Lasso ne propose aucune valeur ajoutée à ce stade. En réalité, l’application est moins enrichie que TikTok, notamment à cause d’un catalogue de filtres réduit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Encore une prouesse éthique de ce cher Zuck… Aucun surmoi le type hein..;

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |