KultureGeek Hors-Sujet Free bascule les abonnés Alice sur une offre Freebox avec, par conséquent, une hausse de prix

Free bascule les abonnés Alice sur une offre Freebox avec, par conséquent, une hausse de prix

9 Nov. 2018 • 23:23
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Alice, c’est fini. Free, qui détient Alice, a alerté les clients qui ont encore une offre pour leur annoncer qu’ils vont basculer sur une offre Freebox Crystal dès le 1er janvier 2019.

Alicebox

Les clients ont été avertis par e-mail cette semaine. Free leur explique que le prix la première année va être de 9,99€/mois. On passe ensuite à 24,99€/mois. Ces tarifs n’incluent pas l’option TV, il faut ajouter 4,99€/mois tous les mois pour l’avoir. Les prix sont donc de 14,98€/mois la première année puis 29,98€/mois par la suite pour ceux qui veulent la télévision. En comparaison, les clients avec une offre Alice payent 20€/mois (avec l’option TV).

Free tente toutefois de leur expliquer qu’ils passent sur une offre plus complète : 220 chaînes de télévision au lieu de 90 et les appels illimités vers les fixes de plus de 110 pays, contre 60 avec Alice. C’est, certes, plus intéressant, mais ceux qui regardent peu la télévision et appellent rarement depuis leur fixe ne vont pas être réellement intéressés.

Autre précision qui a son importance : Free n’impose pas d’engagement pour ceux qui sont clients chez Alice et passent sur une offre Freebox. Il est donc tout à fait possible de partir chez un opérateur quand bon leur semble. Les frais de résiliation sont de 49€.

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6 commentaires pour cet article :

  • Zavatta(via l'app )
    Pour info, je suis abonné Alice avec une ligne résidence secondaire qui est dégroupage partiel et activée un mois par an pour la conserver. Je paye 9,99€ par mois avec la TV. Si Free ne fait rien pour les abonnés dans mon cas, je ne pense pas rester chez eux !
  • Kojima(via l'app )
    C’est quoi ce cirque !
  • Erwann avec 2 N(via l'app )
    les 49€ de frais de résiliation peuvent tout à fait être contestés, le contrat est profondément modifié du fait de l’opérateur.
  • fakrys
    pour votre info si cela vient de l’opérateur il ne peut y avoir de frais de résiliation et on peut les bloquer à sa banque!
    ils forcent donc ils résilient d’office donc pas de frais de résiliation!
    à la limite à eux pour les clients en dédommagement…

    j’ai jamais été averti je m’en suis aperçu par hasard aujourd’hui: quelle peur!!!!

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