Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : Google découvre que le mode sombre fait du bien à l’autonomie des smartphones

Android : Google découvre que le mode sombre fait du bien à l’autonomie des smartphones

Vous saviez déjà que le mode sombre sur les smartphones avec un écran OLED permettait d’économiser de la batterie, n’est-ce pas ? Ceci est dû à l’écran OLED qui éteint les pixels où il y a du noir. Il se trouve que Google vient de découvrir ce concept, pourtant connu depuis des années.

À l’occasion de l’Android Dev Summit, Google a fait des tests et a présenté des résultats avec son smartphone, le Pixel. Le groupe reconnaît que l’omniprésence du blanc sur Android n’est peut-être pas la meilleure solution pour économiser de la batterie. Le présentateur sur scène a ensuite évoqué le mode sombre, en prenant l’exemple de l’application de YouTube qui intègre un tel mode. Il permet d’économiser jusqu’à 43% de charge (et jusqu’à 60% pendant la pause) lorsque le téléphone est réglé avec la luminosité au maximum. Le thème sombre sur le clavier Gboard permet également de réduire la consommation (jusqu’à 23% selon Google).

Google invite aujourd’hui les développeurs à proposer un mode sombre au sein de leurs applications sur Android. Le groupe n’a rien dit concernant l’avenir, mais on peut se douter qu’il planche sur un mode sombre natif avec la future version d’Android. Les utilisateurs l’attendent depuis des années maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Spoil : dans 2 mois Google découvrira qu’éteindre son smartphone améliore l’autonomie…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |