Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires A Paris, une amende de 135 euros pour les Trottinettes électriques circulant sur les trottoirs

A Paris, une amende de 135 euros pour les Trottinettes électriques circulant sur les trottoirs

Voilà qui pourrait mettre un sérieux frein à l’usage des trottinettes électriques (et autres véhicules électriques individuels). La Mairie de Paris vient en effet de prendre un arrêté permettant de verbaliser à hauteur de 135 euros les trottinettes électriques/hoverboard/Solowheel circulant sur les trottoirs. Etant donné les énormes « trous » du circuit de piste cyclable dans la capitale, et le danger évident consistant à faire usage de ce type d’engin directement sur la chaussée, cet arrêté pourrait bien échauder les personnes qui espéraient ainsi gagner un peu de temps de transport sur des trajets parfois délirants (dès lors qu’on habite en banlieue).

Même sur ces larges trottoirs, il ne sera désormais plus possible de rouler en trottinette électrique, sous peine d’écoper d’une forte amende 

La Mairie de Paris défend son amende en brandissant le chiffre de 284 personnes blessées suite à des collisions ou des accidents impliquant ces nouveaux moyens de transport. Les contraintes ne s’arrêtent pas là puisque les trottinettes mal « garées » sur le trottoir pourront aussi être illico presto emmenées en fourrière; ah, tout de même… Pour les gestionnaires de flottes de trottinettes en location, la pilule a forcément du mal à passer (d’autant plus que ces derniers pourraient être soumis à une redevance d’exploitation de l’espace public), même si de nouvelles concertations sont encore prévues avec la Mairie de Paris.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Qu’est-ce qu’une blonde sur une trottinette ? Une blondinette ! Ok je sors…

  2. Je vous avoue que c’est un vrai bordel sur Paris avec ces machins la

  3. Comment font ils a Amsterdam ??? Les Parisiens tous des beaufs

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |