Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Volkswagen préparerait un véhicule électrique semi-autonome facturé à 20 000 euros (tremble Tesla !)

Volkswagen préparerait un véhicule électrique semi-autonome facturé à 20 000 euros (tremble Tesla !)

Volkswagen a beaucoup à se faire pardonner depuis le scandale des tests truqués d’émission de particules fines (Dieselgate). Mais le fabricant allemand préparerait sa riposte médiatique et commerciale sous la forme d’un véhicule électrique semi-autonome qui pourrait être facturé au prix de 23000 dollars « seulement » (soit 20 000 euros environ). En d’autres termes, ce véhicule électrique bénéficiant de la finition Wolkswagen coûterait 12000 dollars de moins que la Model 3 de Tesla ! Cette concurrente « naturelle » de la I3 (BMW) serait basé sur la plateforme MEB (modular electric drive matrix) et Volksgwagen aurait déjà planifié sa date de commercialisation pour 2020.

Si l’on croit Reuters, la gestion de ce projet ambitieux devrait être au cœur des discussions qui se tiendront lors d’une réunion de travail programmée pour le 16 novembre prochain. Volkswagen aurait aussi signé de nouveaux partenariats stratégiques avec la firme SK Innovation (un fabricant de batteries sud-coréen) ainsi qu’avec Ford, l’objectif étant de développer des véhicules électriques totalement autonomes. Même si Volkswagen parvient à ses objectifs avec sa MEB d’entrée de gamme, la concurrence s’annonce tout de même très rude. Tesla domine depuis quelques mois le marché du véhicule électrique, et se classe désormais dans le top 10 des plus gros fabricants de voitures, tout type de moteur confondu (électrique et thermique).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Tesla prévoit de sortir un model a 25 000$ en 2021 :
    https://www.journaldugeek.com/2018/08/20/elon-musk-pense-pouvoir-fabriquer-tesla-a-25-000-dollars-dici-trois-ans/

    L’avantage c’est que eux pourrons fournir en batterie en cas de forte demande

    Le fournisseur de batterie de la e tron ( Audi groupe Volkswagen) a augmente de 10% le prix de la batterie alors qu’il est pas encore sortie !….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |