Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Des hackers nord-coréens tenteraient de voler des dizaines de millions de dollars au groupe ATM

Des hackers nord-coréens tenteraient de voler des dizaines de millions de dollars au groupe ATM

Le tristement célèbre groupe de hackers nord-coréens Lazarus serait sur le point de subtiliser des dizaines de millions de dollars des serveurs d’ATM (une société de distributeurs pour cartes bancaires); les hackers ont utilisé un cheval de Troie baptisé Trojan.FastCash afin d’infester des centaines de serveurs appartenant à ATM. Ces malwares seraient ensuite utilisés à distance afin d’obtenir les accès nécessaires, ce qui in fine pourrait donc aboutir à des pertes financières de plusieurs dizaines de millions de dollars. Les serveurs ATM visés par le hack sont principalement situés en Asie et en Afrique.

ATM a déjà été la victime de FastCash durant l’année 2017; des sommes d’argent importantes avaient été siphonnées dans plus d’une trentaine de pays. Le groupe Lazarus est aussi connu pour être à l’origine de l’énorme piratage des serveurs de Sony Pictures en 2014, un piratage qui avait suivi l’annonce de la sortie du film The Interview (une comédie se moquant allègrement de Kim Jong-un). La dissémination rapide du ransomware WannaCry (des centaines de milliers de machines infestées) serait aussi à mettre à leur actif. En outre, le FBI disposerait de preuves indiquant que les hackers sont en relation avec les services de renseignement nord-coréens.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |