Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La fibre optique promise chez 100% des Corses d’ici 2023 suite à un accord avec SFR

La fibre optique promise chez 100% des Corses d’ici 2023 suite à un accord avec SFR

La fibre optique n’est pas présente partout en France et la Corse n’échappe pas à la règle. Mais cela va changer d’ici les prochaines années.

Gilles Simeoni, le président du conseil exécutif de Corse, a signé aujourd’hui une délégation de service public (DSP) de 30 ans avec SFR Collectivités pour l’installation du réseau très haut débit dans l’île et la fourniture à « 100% des Corses de la fibre d’ici 2023 ». La DSP, attribuée par la Collectivité de Corse à SFR Collectivités, prévoit 275 millions d’euros d’investissements de SFR Collectivités sur la période et 52 millions d’euros de subventions publiques sur les cinq prochaines années par la Collectivité de Corse, l’État et l’Union européenne.

« Ce que nous actons aujourd’hui c’est que dans cinq ans, tous les territoires de Corse, tous les Corses, tous les habitants de cette île, toutes celles et tous ceux qui viendront sur cette île auront accès, où qu’ils soient, à la fibre dans des conditions optimales », a déclaré Gilles Simeoni au moment de la signature avec le PDG d’Altice France (maison mère de SFR).

La mise en place de la fibre va être gérée par Corsica Fibra, une société créée pour l’occasion. Elle s’occupera de la construction et de l’exploitation de ce réseau. Ce dernier sera mis à disposition de l’ensemble des opérateurs une fois qu’il sera créé. 170 000 prises fibres réparties dans 344 communes vont être proposées.

Il est bon de rappeler que le gouvernement veut qu’Internet très haut débit soit proposé à tous les Français d’ici les prochaines années (2022 officiellement). L’Arcep, le régulateur des télécoms, souligne que 11,7 millions de foyers étaient éligibles à la fibre au 30 juin dernier, en progression de 33% par rapport à l’année dernière.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. J’y crois pas une seule seconde. On parie combien qu’ils n’y parviendront pas et qu’une partie des investissements sera « perdue » ??

  2. SFR a vraiment la dalle de n’importe quoi.. j’ai déployé du réseau en corse (ADSL dans 17 villes/Communes je sais de quoi je parle…) SFR tu peux commencer à sortir le chéquier pour payer les pénalités, les corses à juste titre ne te feront aucun cadeau. déjà rien que pour construire tes 1ers NRO il faudra mini 1 an je parle des 1ers étant donné de l’étendu de la corse il en faudra beaucoup d’autre.==>même en GCBLO (en utilisant les conduites Orange) Bien du courage…Amis Corse veiller à ce que SFR tienne pour une fois leur PAROLE celle qu’il donne à des Corses qui pour lui n’est qu’un simple mot de la langue Française mais qui a tant d’importance chez nous en Corse ;)
    Per seguità, curaghju per voi

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |