Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : un bug retire l’activation de certains ordinateurs qui ont pourtant une licence valide

Windows 10 : un bug retire l’activation de certains ordinateurs qui ont pourtant une licence valide

Un nouveau bug existe avec Windows 10 et il est assez agaçant pour ceux qui sont touchés. Le bug se charge de retirer l’activation de certains ordinateurs qui ont pourtant une licence valide. Il semblerait que les utilisateurs concernés soient ceux avec Windows 10 Pro.

Quel est le problème ? Selon les dires de Microsoft, le souci vient de ses serveurs. Tout PC qui cherche à activer Windows se connecte sur les serveurs en question qui se chargent de vérifier si la clé entrée est valide ou non. Ici, les serveurs (pour une raison encore inconnue) ont décidé de refuser certaines clés valides.

Voici ce que dit Microsoft sur le sujet :

« Microsoft a récemment publié une annonce sur un problème urgent concernant les problèmes d’activation actuels liés à l’édition Pro. Cela se produit au Japon, en Corée, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays. Je suis désolé de vous informer qu’il y a un problème temporaire avec le serveur d’activation de Microsoft en ce moment et que certains clients peuvent rencontrer ce problème où Windows est affiché comme non activé. Nos ingénieurs travaillent sans relâche pour résoudre ce problème et on s’attend à ce qu’il soit corrigé dans un ou deux jours ouvrables ».

Ceux qui sont touchés par le problème ont éventuellement vu leur version passer de Windows 10 Pro à Windows 10 Famille. Il n’y a pas grand-chose à faire pour l’instant, si ce n’est patienter en attendant un correctif.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

12 commentaires pour cet article :

  1. Ah je comprends enfin pourquoi mon Windows 10 pro n’était plus activé du jour au lendemain…

  2. Idem pour moi, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul.

  3. Franchement Windows enchaîne beug sur beug ! mon Lenovo sera mon dernier Pc portable sous W10 ! Après je passe sur Mac Os

    • Tu ne vas pas le regretter MAC, je suis un utilisateur mac depuis 2013, je ne sais tout simplement plus m’en passer et je ne repasserai plus JAMAIS sous windows !

  4. Je suis également touché par ce problème. Rassurant de savoir que je ne suis pas le seul, effectivement.

  5. Bonsoir.

    Idem pour moi sur mon windows 10 Pro. Depuis aujourd’hui !!

  6. Apparement Microsoft a corrigé le bug. Je viens d’aller dans Paramètres -> Mise à jour et Sécurité -> Activation et j’ai cliqué sur Dépanner. Et là j’ai eu un message de succès d’activation. Plus de problème.

  7. Windows 10 pro cracké et aucun soucis !!! Cherchez l’erreur !!!

  8. Version Pro Officiel pour moi, et bug d’activation :-(.
    Mais la méthode de Maxime48, Activation + Dépanner à fonctionné. Merci.

  9. meme probleme pour moi. Comme un con j ai réinstallé windows et dû racheter une cle d’activation qui a bien entendu etait impossible à activer en version pro. J’éspere que ca marchera maintenant !! il serait temps

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |