Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook France annonce un fonds contre le harcèlement et propose 1 million d’euros

Facebook France annonce un fonds contre le harcèlement et propose 1 million d’euros

La branche française de Facebook a annoncé cette semaine la mise en place du premier fonds pour le civisme en ligne. Il a pour vocation de soutenir des projets contre le harcèlement et la haine chez les jeunes essentiellement. Il va être doté d’un million d’euros pour 2019.

« La lutte contre toute forme de haine, de harcèlement et d’intimidation, et la promotion de l’esprit critique sont des priorités pour Facebook », indique Facebook dans un communiqué. La plateforme en ligne explique que ce fonds sera animé par un comité d’experts qui décidera des orientations du fonds et sélectionnera les projets lauréats. Trois objectifs sont mis en avant : la lutte contre les discours de haine, la lutte contre le harcèlement et le développement de l’esprit critique.

Chaque année, le financement sera réparti par le comité d’experts entre 2 catégories de dotations : le Grand Prix, avec une dotation allant jusqu’à 200 000 euros, et les Projets, entre 10 et 12 chaque année, avec une dotation allant jusqu’à 80 000 euros chacun. Les projets lauréats sélectionnés seront dévoilés le 6 février prochain à l’occasion du Safer Internet Day. Les porteurs de projets seront ensuite suivis et accompagnés dans la concrétisation de leurs objectifs tout au long de l’année.

Début octobre, Facebook a annoncé des initiatives au niveau mondial pour lutter contre le harcèlement en ligne, dont la possibilité pour les utilisateurs de masquer ou de supprimer des commentaires en un bloc (plutôt qu’un par un), et celle de signaler des cas de harcèlement dont seraient victimes des amis qui n’osent pas se plaindre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Oui oui bien sûr contre le harcèlement il y a même pas un moyen de les contacter pour signaler des comptes. (A part l’option signaler mais ils s’en foutent)

  2. Bah les priorités de Zuck on a l’habitude… Pathétique.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |