Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung dévoile son premier smartphone pliable

Samsung dévoile son premier smartphone pliable

Samsung a annoncé ce soir son premier smartphone pliable. Il s’agit plus d’un aperçu que d’une présentation complète pour l’instant. Mais l’essentiel, à savoir l’écran pliable, a été détaillé.

L’écran a pour nom Infinity Flex Display et fait 7,3 pouces. Samsung assure avoir fait des tests en pliant/dépliant l’écran des centaines de milliers de fois pour vérifier que le smartphone ne va pas se casser au fil du temps.

Un autre point concerne l’utilisation à proprement parler du smartphone. L’utilisateur a deux options : un écran « classique » quand le smartphone est plié et le grand écran de 7,3 pouces quand le smartphone est déplié. Samsung explique que les deux communiquent ensemble et qu’il est tout à fait possible de commencer une activité avec le smartphone plié et la reprendre exactement là où on l’a laissée avec le smartphone déplié pour avoir une plus grande surface. Toujours au niveau de l’usage, le smartphone déplié est capable d’afficher trois applications en même temps.

Samsung annonce que son écran pliable sera produit en masse d’ici les prochains mois. On peut donc comprendre que le smartphone pliable arrivera lui aussi dans quelques mois. Aucune date n’a été communiquée pour l’instant. Le nom, les caractéristiques techniques ou encore le prix sont inconnus.

De leur côté, les développeurs vont bientôt avoir le droit à un SDK pour créer des applications adaptées à l’écran pliable. Ils vont également avoir des règles à respecter, qui seront elles aussi bientôt communiquées.

Mis à jour Quelques heures après la présentation, Samsung a partagé des détails sur la définition. L’écran « normal » quand le smartphone est plié fait 4,58 pouces et dispose d’une définition de 840 x 1 920 pixels. Quand le smartphone est déplié, l’écran fait 7,3 pouces avec une définition de 1 536 x 2 152 pixels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

18 commentaires pour cet article :

  1. Cte photo pourrie, vaut mieux rien montrer

    • C’est une photo prise par un mec sur place, y a pas encore d’image de presse toute joli, le produit n’étant pas encore totalement terminé

  2. horrible

  3. J’ai toujours l’impression que c’est inutile..

  4. Il n’y aura pas d’image de presse avant la présentation officielle du téléphone, ils ont bien dit durant la conférence qu’ils ont cachés tour le design du téléphone, ils voulaient juste montrer l’écran et comment il réagit

  5. Ce type d’écran pourrait être très intéressant sur un format tablette, voir laptop. A suivre!

  6. C’est dommage la taille de l’écran j’aurai préféré genre 10 pouce pour le côté tablette

  7. On sauvegarde tous vos commentaires et on en reparle dans 3 ans ?

  8. Si c’etait Apple qui l’aurai sorti en première on aurait tous dit ¨waw c’est super,magnifique,etc…)
    Mais comme c’est Samsung….
    Attendant de voir ce qu’il a sous le capot avant critiquer

    • Je suis loin d’être un admirateur d’Apple, surtout ces dernières années, mais force est de reconnaitre qu’ils n’auraient jamais montré un truc aussi inabouti.

    • Oui on aurait fait WaW!!…pour 2 raisons :
      1)Parceque on sait que quand Apple sort quelque chose c’est fini , abouti, et sans bugs ( ou très mineurs )
      2)Parceque ça aurait été exceptionnel ,depuis le 3D touch ,Apple sort rarement ( jamais ´) une innovation en premier ..et a toujours une longueur de retard..

  9. C’est le premier, maintenant attendons les évolutions pour les années à venir, il réduiront certainement l épaisseur d’ici quelques années, mais l idée est pas mal

  10. J’aime beaucoup l’idée, j’espère qu’il vont par contre arriver à faire un design sympa. Je ne crois pas trop à l’excuse on cache le design. Je pense que ce n’est pas prêt

  11. C.est laid, l’ecran externe est petit, très étroit, pas centré et entouré de bordure enorme. L’epaisseur des deux volet et juste énorme et l’écran interne de format plutôt carré présente une range de cinq icônes en largeur seulement. C’est à peine plus grand qu’une phablette alors à quoi bon ? C’edt absolument pas ce que les prototypes montraient. Franchement tout ça pour ça… En plus ils sont pas les premiers un constructeur chinois a déjà présenté le sien tout aussi laid.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |