Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Achats sur Internet : le code reçu par SMS pour valider le paiement va disparaître pour une solution plus sécurisée

Achats sur Internet : le code reçu par SMS pour valider le paiement va disparaître pour une solution plus sécurisée

Un système existe pour sécuriser les paiements en ligne : l’internaute doit entrer un code reçu par SMS pour valider la transaction. Ce système va bientôt disparaître au profit d’une solution alternative mieux sécurisée.

Les régulateurs européens sont montés d’un cran et estiment que ce code reçu par SMS n’est pas assez sécurisé parce qu’il est techniquement possible de le récupérer d’une façon ou d’une autre. Ce n’est pas une méthode à la portée de tous, mais cela reste possible. Les banques ont donc pour ordre de proposer une meilleure solution. Cela les dérange en l’état parce que cela demande le développement et la mise en place d’un tout nouveau mécanisme. Elles demandent d’ailleurs du temps aux régulateurs pour réfléchir à un tel système. Il en va de même pour les commerçants qui réclament un délai de trois ans pour tout mettre en place.

Malgré les demandes des banques et des commerçants en ligne, l’Union européenne veut que des changements soient appliqués d’ici à septembre 2019.

Quelles sont les solutions potentielles ? Deux sortent du lot à ce stade. La première n’est autre que l’empreinte ou la reconnaissance faciale. Il suffirait ainsi de valider sa transaction avec son doigt ou son visage depuis son smartphone. La seconde méthode potentielle concerne toujours un système de code. Il serait fourni à chaque client et serait réservé aux paiements en ligne.

SourceLes Echos


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. La banque postale a déjà mit au point un système appelé paiement et c’est très sécurisé

  2. Le crédit coopératif propose d’obtenir un code de validation non pas par sms mais en mettant sa carte dans un lecteur, il faut ensuite entrer son code à 4 chiffres et un code de validation nous est fourni

  3. C’est déjà possible au crédit mutuel

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |