Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet IPTV, films/musiques gratuits : Google annonce poursuivre ses efforts de lutte contre le piratage

IPTV, films/musiques gratuits : Google annonce poursuivre ses efforts de lutte contre le piratage

Google détaille aujourd’hui ses efforts pour lutter contre le piratage. Le groupe explique passer par plusieurs mécanismes pour que cette pratique diminue d’année en année et ainsi préserver l’économie des créateurs.

« Nous investissons de manière significative dans la technologie, les outils et les ressources œuvrant contre la violation du droit d’auteur sur nos plateformes. Nous travaillons également avec d’autres acteurs du secteur pour lutter contre le piratage », écrit Google dans un rapport. Il estime que le travail a payé puisque le piratage a diminué à l’échelle mondiale. À l’inverse, la consommation d’offres légales (Spotify, Netflix, etc) a augmenté.

Google explique notamment avoir retiré plus de 10 millions de publicités pour violation du droit d’auteur ou liées à des sites contrefaisants en 2017. Le groupe ajoute avoir supprimé plus de 3 milliards d’URL sur son moteur de recherche pour violation du droit d’auteur. Cela s’explique par le lancement d’un outil de notification pour les ayant-droits qui peuvent demander à Google de retirer « rapidement » des liens qui offrent le téléchargement illégal de leurs musiques ou films.

En outre, Google dit lutter contre les box qui embarquent Kodi et permettent de voir illégalement toutes les chaînes de télévision pour quelques euros seulement. Google a retiré ces box proposant de l’IPTV de son comparateur Google Shopping. De plus, les applications similaires pour Android sur le Play Store ont été supprimées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |